Ma première rencontre avec le chamanisme en 2006, au travers des plantes maîtresses, a été le déclencheur d'un cheminement intérieur et extérieur important.

S'en suit plusieurs voyages, sur plusieurs années, en Amazonie Péruvienne, au Népal, en Inde, et des rencontres avec des chamanes, guérisseurs, et renonçants...

À mon retour en France, je conscientise ces apprentissages et enseignements au travers les séminaires de la FSS (Foundation for Shamanic Studies), de l'Outre-Monde, et des méditations Vipassana.

Aujourd'hui je pratique le chamanisme de la manière la plus naturelle et utile pour moi: au travers les soins chamaniques. C'est là que je trouve joie et simplicité. 

Je poursuis également ma pratique de thérapeute avec une approche corporelle, car toutes les informations, mémoires et ressources sont dans le corps; et transpersonnelle, car avoir un égo sain et équilibré est aussi important, à mon sens, que d'être relié à quelque chose qui me dépasse (un principe transcendant plus grand que le "moi"). 

Diplômée en communication et psychologie à Paris (2009), je me suis ensuite spécialisée dans les thérapies brèves (PNL, Hypnose Ericksonienne, Relation d'Aide, Coaching) en Belgique et en Suisse (2010-2013), ainsi qu'au massage thérapeutique en Écosse (2011).

En 2014 j'ai obtenu mon diplôme de professeur de Yoga chez 'Yogaworks'.

J'ai complété trois années de formation (2017-2019) avec Éric Laudière en constellations familiales et systémiques, en groupe et en individuel (méthode R.E.R), et sur l'accompagnement thérapeutique au travers des pratiques énergétiques, rituelles et chamaniques. Éric a lui-même été formé auprès d'Alejandro Jodorowsky, ainsi que des chamanes du Mexique.  

Dans l'immensité de la Vie et du chamanisme, je suis apprentie à vie.

Flora

Prendre RDV

© 2019 Chamanisme-Strasbourg