Thérapies brèves à l'approche psycho-corporelle

"Rien n'est coupé de rien, et ce que tu ne comprendras pas dans ton corps, tu ne le comprendras nulle part ailleurs"

Upanishads

Notre corps est un condensé de toute notre histoire personnelle: nos ombres comme nos lumières.

Notre tête (aspect conscient) occulte nos souffrances car c'est un mécanisme naturel de survie psychique, mais notre corps (aspect inconscient) ne peut rien cacher de son vécu. 

Avec les outils de la PNL, de l'hypnose Ericksonnienne, et des constellations familiales,  j'utilise le corps et ses sensations pour guider le travail thérapeutique.

Nos blessures inconscientes sont "au contrôle" de notre corps, et font obstacle à notre épanouissement et liberté intérieure.

Suite aux souffrances et traumas vécues dans l'enfance, nous mettons très tôt en place des "programmes":

  • Stratégies de survie: fuite/évitement, rejet, auto-sabotage, indifférence, etc.

  • Masques et traits de personnalités: la grande gueule, le discret, le savant intellectuel, le rebel, le médiateur diplomate, le clown, etc.

  • Croyances sur nous-mêmes, les autres et le monde: "je n'ai pas de valeur", "les autres ne m'aimeront que si...", "l'amour fait souffrir", "le monde est cruel", etc.

 Ces fonctionnements, inscrits dans le corps, sont destinés à protéger notre coeur et notre innocence de la manière la plus efficace possible. Elles sont redoutablement solides et nous les prenons souvent pour notre identité.

Oser rencontrer l'enfant blessé qui se cache derrière ses couches protectrices, c'est retrouver son trésor intérieur, et devenir un adulte qui se respecte, s'écoute et devient sa propre source d'amour.

Prendre RDV

© 2019 Chamanisme-Strasbourg