"Le chamanisme, c'est quelque chose pour les gens qui aiment la liberté." 

Laurent Huguelit, chamane

"Bien que la majeure partie de notre réalité soit cachée à nos sens, il semble que tout soit lié dans cet Univers qui est le nôtre" 

Christophe Galfard, physicien

"Nous n'existons pas seul. C'est impossible. Une vie c'est du lien. Et ce lien s'inscrit forcément dans le temps, il évolue dans des cycles, dans une généalogie par exemple. Pour l'inconscient, aussi, la solitude n'existe pas, il intègre le fait d'être relié, de manière plus ou moins heureuse, à une foule d'êtres et de symboles.

Ce sont ces liens que prend en charge la constellation, ces liens qui forment une structure, la nôtre, la structure psychique de nos vies." 

Éric Laudière, Constelleur et Formateur

"La pratique du chamanisme nous enseigne que tout est vivant et a un esprit. Les cultures chamaniques reconnaissent qu'il existe une trame de la vie qui relie tout ce qui est vivant." 

Sandra Ingermann, chamane

"La physique quantique permet de rendre crédibles (...) les expériences d'autres dimensions spatio-temporelles." 

Olivier Chambon, médecin-psychiatre

"Pour nous autres physiciens convaincus, la distinction entre le passé, le présent et le futur n'est qu'une illusion, même si elle est tenace."

Albert Einstein, physicien

"Toutes les sociétés humaines ont été, à un moment ou à un autre de leur histoire, des sociétés chamaniques. Le chamanisme n’est donc pas un phénomène local limité dans le temps: il est présent partout sur Terre et est extrêmement ancien." 

Laurent Huguelit, chamane

"Les particules ne sont pas des choses, ce sont des possibilités de la conscience. Nos sens sont des appareils de mesures qui créent le réel." 

Werner Heisenberg, physicien 

"Si la mécanique quantique ne vous a pas encore profondément choqué, alors vous ne l’avez pas encore comprise. Tout ce que nous appelons réel est fait de choses qui ne peuvent pas être considérées comme étant réelles." 

Niels Bohr, physicien

Prendre RDV

© 2019 Chamanisme-Strasbourg